Article 1 : dispositions générales

Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions et modalités de mise à disposition des PRODUITS et services E-Zoom PRO à son CLIENT et est applicable à toutes les prestations. Est appelé « ACM » la société AC-Marketing, SASU au capital de 500€, SIREN 822 118 477 NAF 7021Z au 65 avenue Bougnard – 33600 PESSAC – France. Est appelé « CLIENT » la personne physique ou morale ayant commandé un PRODUIT à ACM. Est appelé « PRODUIT » le PRODUIT, la prestation ou le service commandé par le CLIENT.

L’approbation sans restriction, des présentes ainsi que des conditions particulières de vente éventuelles liées au PRODUIT, par le CLIENT est considérée comme acquise quand l’une des conditions ci-dessous est réunie :

– Le CLIENT a passé commande en ligne, et il a validé son règlement en ligne soit via notre partenaire PAYPAL, soit par virement ;
– Le CLIENT a signé un devis qui lui a été présenté par ACM ;
– Le CLIENT a passé commande d’un PRODUIT à ACM par courrier postal ou par messagerie électronique.

Article 2 : objet des présentes

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de déterminer et de définir les obligations respectives du CLIENT et de ACM dans le cadre des prestations exécutées par ACM pour le CLIENT, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, aux règlements et directives européennes.

Article 3 : convention de signature, entrée en vigueur et durée.

Le CLIENT et ACM sont convenus que toute acceptation, exprimée ou confirmée au moyen d’un email, vaudra signature au même titre que sa signature manuscrite et aura donc valeur d’engagement légal.
Les parties conviennent que l’impression du courriel à partir du logiciel de messagerie électronique permet de prouver valablement la teneur des échanges.
Compte tenu des particularités du réseau Internet, les messages douteux (origine non vérifiable ou contenu litigieux) devront être systématiquement confirmé par courrier postal sur simple demande de l’une des parties.

Les parties sauvegarderont par la manière la plus appropriée et la plus sûre possible les courriels et lettres, relatifs à l’objet des présentes.

Les présentes conditions générales de vente prennent effet à la date de la confirmation du paiement ou du premier acompte (selon les modalités conclues entre les parties) par l’organisme bancaire de ACM.
Les présentes conditions générales de vente sont établies pour une durée correspondant à la durée de validité du PRODUIT commandé par le CLIENT.
Il est formellement convenu que toute tolérance ou renonciation d’une des parties, dans l’application de tout ou partie des engagements prévus aux présentes, quelles que puissent en être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification des présentes, ni générer un droit quelconque.
Les présentes conditions générales de vente représentent l’intégralité des engagements existant entre les parties. Elles remplacent et annule tout engagement oral ou écrit antérieur relatif à l’objet des présentes.

Article 4 : prix, mode et conditions de règlement.

Les prix indiqués, sauf mention contraire, sont exprimés en euros et toutes taxes comprises. Le prix net à payer par le CLIENT est payable en euros exclusivement et toutes taxes comprises. Dans certains cas, le CLIENT peut bénéficier, à sa demande, de facilités de paiement (mensualités). Pour plus de renseignements sur les facilités de paiement, contactez le service clientèle par téléphone au 05 56 46 28 22 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Règlement par chèque. ACM n’accepte que les chèques libellés en euros et tirés sur une banque française. Le chèque doit être établi à l’ordre de AC-Marketing et expédié à l’adresse : AC-Marketing, 65 avenue Bougnard – 33600 PESSAC.

Règlement par virement. Pour toute commande réglée par virement, le CLIENT devra obligatoirement identifier clairement son virement par le nom de son établissement afin de faciliter le pointage de son abonnement.

Règlement par carte bancaire. Ce mode de règlement se fait en ligne via notre partenaire PAYPAL et ne concerne que certaines prestations proposées par ACM.
Le CLIENT est redirigé vers un terminal de paiement électronique virtuel sur un serveur sécurisé (SSL 128) de notre partenaire PAYPAL qui assure la sécurité et la validité des transactions. Les coordonnées bancaires du CLIENT sont cryptées et ne sont en aucun cas transmises à ACM.

Les prix sont garantis pour la durée initiale des présentes, ACM se réservant le droit de répercuter immédiatement toute nouvelle taxe ou modification du taux des taxes existantes.
LE CLIENT situé hors de la France métropolitaine est invité à se renseigner sur les droits d’importation ou taxes qui peuvent être applicables en l’espèce, et assumera la responsabilité de leur déclaration et de leur paiement.

En cas de retard ou défaut de paiement de toutes sommes dues, ACM se réserve le droit de suspendre l’exécution des prestations ou fournitures objets des présentes conditions générales de vente. Le CLIENT devra alors verser à ACM une pénalité de retard égale à 1,5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour de la commande. Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause retard de paiement ci-dessus, le CLIENT ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera annulée de plein droit, ce qui n’exonère pas le CLIENT des sommes restant dues que celui-ci devra verser à ACM dans les meilleurs délais sous peine de poursuites judiciaires.

En cas de frais facturés à ACM par l’organisme bancaire de ACM pour défaut de paiement imputable au CLIENT (par exemple et sans y être limité : défaut d’approvisionnement de compte lors d’un paiement par chèque ou prélèvement), l’intégralité de ces frais seront facturés au CLIENT qui se fera obligation de les acquitter dans les meilleurs délais.

Conditions de règlement : ACM ne commencera la procédure d’exécution du PRODUIT commandé, qu’après la réception du règlement (quelques minutes pour un règlement par carte bancaire, deux à dix jours pour un règlement par chèque ou virement) en totalité ou d’un premier acompte en cas de facilités de paiement obtenues par le CLIENT.

Article 5 : informatique et liberté

Dans la mesure où il peut être amené à traiter des données à caractère personnel au sens de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, ACM s’engage à procéder aux déclarations des traitements automatisés de données à caractère personnel dont il a la charge et de respecter les prescriptions légales portant sur l’emploi de ces fichiers et notamment :

– ne traiter que des données loyalement et licitement collectées ;
– ne traiter les données ainsi collectées que dans le cadre des finalités déterminées, explicites et légitimes ;
– ne traiter que les données adéquates, pertinentes et non excessives au regard de ces finalités. ACM doit en outre ne traiter que les données exactes et complètes ;
– conserver ces données durant le temps nécessaire à la réalisation de ces finalités ;
– prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité des données et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non concernés.

ACM pourra également détenir et conserver les données de nature à permettre l’identification de quiconque a contribué à la création du contenu ou de l’un des contenus des services dont elle est prestataire. A la demande de l’autorité judiciaire, ACM aura l’obligation de fournir ces données sans pour autant porter atteinte aux droits du CLIENT.

ACM permet l’exercice effectif des droits reconnus à son CLIENT par la loi et ainsi :
– exercice du droit d’accès des tiers à leurs propres donnés à caractère personnel traité par ACM ;
– exercice du droit d’opposition des tiers pour les données ne relevant pas de la finalité prévue ;
– permet la contestation et la mise à jour par les tiers des données les concernant lorsque celles-ci s’avèreront inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées.

ACM s’engage à ne jamais vendre ou permettre intentionnellement l’accès aux données fournies par le CLIENT. Les données collectées servent uniquement au traitement des commandes et ne sont librement accessibles qu’au personnel chargé de ce traitement. Toutefois, par obligation, certaines informations concernant le CLIENT sont susceptibles d’être fournies aux partenaires de ACM pour permettre le traitement complet de la commande. Pour faire valoir ses droits, le CLIENT doit envoyer une lettre simple à l’adresse : AC-Marketing, 65 avenue Bougnard – 33600 PESSAC, ou par email à contact@ac-marketing.fr en précisant la teneur de sa demande.
À défaut d’avoir expressément averti ACM de son opposition, le CLIENT autorise ACM à lui envoyer des propositions promotionnelles et des messages publicitaires concernant ACM où ses partenaires, par e-mails et ce jusqu’à ce que le CLIENT informe ACM de son désir de ne plus recevoir d’e-mails de cette nature. En aucun cas le CLIENT ne pourra considérer ces messages comme étant du spam (loi pour la confiance dans l’économie numérique).

LE CLIENT autorise ACM à se servir de son nom, marque, logo, adresse URL et copie d’écran de son SITE INTERNET à des fins publicitaires ou de prospection commerciale, sans limite de durée. Le CLIENT autorise également ACM à placer un lien hypertexte vers son SITE INTERNET.

Article 6 : obligations du CLIENT

Le CLIENT s’engage à fournir des informations justes, sincères et actuelles à ACM pour l’ensemble des informations nécessaires à l’accomplissement de ses prestations. Le CLIENT se fait un devoir de réactualiser ces informations le cas échéant.

Le CLIENT reste seul responsable en cas de défaut de fonctionnement lié directement ou indirectement aux informations fournies par le CLIENT à ACM.

Dans le cadre d’une prestation sur le portail E-Zoom, les zoomcards doivent respecter les directives, lois et règlements applicables, notamment en France, y compris, de façon non limitative, les lois et règlements concernant la propriété intellectuelle, la protection des données nominatives, la protection des mineurs, les flux transfrontières de données, les libertés publiques, la protection des consommateurs.

LE CLIENT doit payer le prix des services fournis par ACM et payer le prix de tout service complémentaire ou additionnel qu’il pourrait requérir en cours d’exécution des présentes.

Article 7 : obligations d’AC-Marketing

ACM s’engage à mettre toutes ses capacités en oeuvre pour procéder à l’exécution de la commande du CLIENT dès la perception du paiement lié à cette commande. Il s’agit cependant d’une obligation de moyen et non d’une obligation de résultat.

ACM se réserve le droit de suspendre temporairement l’accès à ses services pour des raisons techniques ou de maintenance sans que ces opérations ouvrent droit à indemnité. ACM s’engage à limiter, au maximum de ses moyens, ce type d’interruption.

ACM dément toute responsabilité réclamée dans le cadre de produit ou service vendu par le CLIENT.

ACM ne reconnaît aucune garantie pour les services ou prestations accordés à titre gracieux et se dégage de toute obligation, responsabilité ou possibilité de dédommagement à quel titre que ce soit.

Les présentes conditions générales de vente n’étant pas conclues intuitus personae, ACM se voit reconnaître le droit de transférer ou céder tout ou partie des droits et obligations prévus par les présentes à un tiers.

ACM s’engage à mettre en œuvre des moyens raisonnables pour assurer la sécurité et la confidentialité des données échangées, le cas échéant, entre l’ordinateur du CLIENT et ses serveurs.

Article 8 : limitations de responsabilité – garantie

En aucun cas ACM ne saurait voir sa responsabilité engagée à la suite de l’action de tiers, notamment du fait de :

– la publication d’informations, d’images, de sons, de textes, de vidéos contraires aux législations et réglementations en vigueur, contenus et/ou diffusés, directement ou par l’usage d’un cadre (frame) ou d’un lien hypertexte, sur zoomcard du CLIENT ;
– la violation des droits de propriété intellectuelle relatifs aux œuvres diffusées ou reproduites, en intégralité ou partiellement, sans accord exprès de leur auteur, sur la zoomcard du CLIENT ;
– LE CLIENT garantit ACM de toute condamnation éventuelle à la suite de toute action ou recours de tiers visés par l’alinéa précédent ;
– LE CLIENT s’engage à prendre en charge les frais si ACM devait être poursuivie du fait du contenu du site internet E-Zoom ou de ses agissements ;
– En outre, du fait des caractéristiques et limites du réseau Internet, que LE CLIENT déclare parfaitement connaître, ACM ne saurait voir sa responsabilité engagée pour, notamment, les détournements éventuels des mots de passe, codes confidentiels, et plus généralement de toute information à caractère sensible pour LE CLIENT, stockés sur les serveurs d’ E-Zoom ;
– LE CLIENT est seul responsable du contenu de sa zoomcard et des dommages pouvant découler de son utilisation ou de son affichage ;
– LE CLIENT assume l’entière responsabilité de la bonne exécution des contrats de vente qui peuvent être conclus en ligne par l’utilisation des interfaces de son SITE internet, même si le CLIENT a été dirigé vers le SITE internet à partir du SITE ACM ;
– LE CLIENT garantit ACM de toute condamnation éventuelle à la suite de toute action ou recours de tiers visée par l’alinéa précédent ;
– Tous ces critères s’appliquent également à la gestion faite par le CLIENT du produit identifié « Zoomcard – Carte de Visite Web ».

Article 9 : PRODUITS

Les PRODUITS sont décrits précisément en ligne sur le SITE e-zoom.fr . Les services peuvent également être localisés sur des SITES INTERNET et/ou applications de tiers partenaires de ACM.

Sauf accord contraire et écrit entre le CLIENT et ACM, le CLIENT autorise ACM et ses partenaires à modifier le contenu des éléments fournis afin de respecter les règles de ACM et de ses partenaires. ACM se réserve le droit, à sa seule discrétion de revoir, refuser, modifier ou retirer tout élément sans autre justification. ACM et ses partenaires n’assument aucune responsabilité pouvant résulter d’une telle décision.

Article 10 : indépendance réciproque

Les parties demeurent indépendantes et ne sont liées qu’au titre et dans les conditions des présentes.
Les dispositions des présentes ne peuvent nullement être interprétées comme créant une quelconque société entre les parties, ni un quelconque mandat, ni une quelconque subordination, ni une quelconque solidarité.

Article 11 : force majeure

En cas d’événement de force majeure, dûment reconnu, ACM ne pourra pas être tenue pour responsable de tout retard ou inexécution. L’événement de force majeur suspend les obligations liées aux présentes conditions générales de vente pendant toute la durée de son existence. Si l’événement de force majeur a une existence supérieure à quarante jours, il donnerait droit à l’une ou l’autre des parties de résilier les présentes. Ce type de résiliation doit être signifié par lettre recommandée avec AR et prendrait effet dix jours après réception de la lettre, sans indemnité et sans préjudice des sommes restant dues et de tous dommages et intérêts.

Aucune des deux parties ne sera tenue pour responsable vis-à-vis de l’autre de la non-exécution ou des retards dans l’exécution d’une obligation née des présentes qui seraient dus au fait de l’autre partie consécutivement à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence.

Article 12 : résiliation

Du fait du CLIENT. Le CLIENT peut résilier les présentes avant terme en le signifiant à ACM par lettre recommandée avec AR.

Du fait de ACM. ACM peut résilier les présentes à tout moment en cas de non-respect d’une ou plusieurs clauses par le CLIENT.

En cas de résiliation avant le terme prévu à l’initiative du CLIENT sans motif légitime ou à l’initiative de ACM pour manquement du CLIENT à ses obligations, l’ensemble des sommes prévues reste dû par le CLIENT, qui ne peut réclamer aucune restitution ou diminution du prix à ce titre.

Article 13 : divisibilité des clauses

La nullité, la caducité, l’absence de force obligatoire ou l’inopposabilité de l’une quelconque des stipulations des présentes conditions générales de vente n’emporte pas nullité, la caducité, l’absence de force obligatoire ou l’inopposabilité des autres stipulations qui conserveront tous leurs effets.

Article 14 : confidentialité

ACM conservera confidentielles les informations de quelque nature que ce soit, qui lui auront été transmises par LE CLIENT ou dont il aurait pu prendre connaissance au cours de l’exécution de la prestation, notamment en ce qui concerne sa stratégie de communication et marketing, sa part de marché et son savoir-faire.

L’obligation de confidentialité se poursuit au-delà de la fin de validité des présentes, quelle qu’en soit sa cause, pendant une durée illimitée.

LE CLIENT conservera confidentielles les informations de quelque nature que ce soit, qui lui auront été transmises par ACM ou dont il aurait pu prendre connaissance au cours de l’exécution de la prestation, notamment en ce qui concerne sa stratégie de communication et marketing, sa part de marché et son savoir-faire.
L’obligation de confidentialité se poursuit au-delà de la fin de validité des présentes, quelle qu’en soit sa cause, pendant une durée illimitée.

Article 15 : non sollicitation du personnel

Les parties renoncent, sauf accord préalable et écrit, à faire, directement ou indirectement, des offres d’engagement à un collaborateur de l’autre partie affecté à la négociation ou à l’exécution des prestations objet de la prestation.
Cette renonciation est valable pendant une durée de cinq ans à compter de la fin de validité des présentes.

Article 16 : réactualisation de conditions générales de vente.

ACM se fait le devoir de réactualiser régulièrement les présentes conditions générales de vente afin de prendre en considération toute évolution jurisprudentielle ou technique.

ACM se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les clauses et termes des présentes conditions générales de vente. Seule la dernière version prévaut et est disponible et accessible à partir de l’espace membre du CLIENT.

Article 17 : droit applicable – langue

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français, à l’exclusion de toute autre législation.
En cas de rédaction des présentes en plusieurs langues ou de traduction, seule la version française fera foi.

Article 18 : différends

Pour tous différends ou divergences d’interprétation relatifs à l’exécution ou à la cessation des présentes, les parties conviennent de s’efforcer de trouver une solution transactionnelle.

Compétence judiciaire
En cas d’échec des pourparlers, les parties reprendront leur entière liberté et le différend sera soumis aux juridictions de droit commun.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi et à la réglementation française. À défaut de résolution amiable, tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des clauses et termes des présentes sera de la compétence exclusive des Tribunaux de Bordeaux, France.